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«Il fallait faire du chiffre»

«La promesse de la formation n'a pas été tenue, c'était une escroquerie», a estimé Denis Gravouil, négociateur assurance-chômage pour la CGT, sur RTL. «En 2016, beaucoup de formations comme celle-ci ont été montées à la hâte par des centres de formation qui n'en étaient pas vraiment. Il fallait faire du chiffre sur l'injonction du gouvernement qui venait de lancer  Zormey Bottes Hiver Mary Jane Talon Feather Occasionnels De Pu US9 / EU40 / UK7 / CN41
. Mais il n'y avait pas assez de centres de formation pour assurer cet objectif», selon lui. «On ne cherche pas à rendre service aux chômeurs mais à les sortir des statistiques.» Lorsqu'un demandeur d'emploi entre en formation,  il sort en effet des catégories A, B ou C  aux yeux de Pôle emploi. Or ce sont ces catégories qui sont les plus suivies pour commenter, chaque mois, la baisse ou la hausse du chômage.

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«Une vraie formation qualifiante, ça se prépare et ça se contrôle», souligne encore Denis Gravouil. En tant qu'organisme financeur de ces formations, Pôle emploi a l'obligation légale de mener ces contrôles sur la qualité du contenu des formations proposées. Dans le cas des deux plaignants, «l'inspection du travail a été saisie», a réagi Pôle emploi. «Et plus aucun demandeur d'emploi n'a été envoyé au sein de cet organisme». Sur le  site internet de l'organisme  domicilé dans le 20e arrondissement de Paris, les fiches de formations sont estampillées des logos de la région Ile-de-France ou du Fonds social européen. Mais aucune trace en effet d'un lien avec Pôle emploi.

Selon une enquête réalisée par Pôle emploi en mars 2017, 87,3% des demandeurs d'emploi ayant bénéficié d'une formation par son intermédiaire ont été satisfaits ou très satisfaits. Dans le cas contraire, les demandeurs d'emploi peuvent adresser  une réclamation au médiateur de Pôle emploi.  Les plaintes qui concernent les formations sont le plus souvent liées au fait que ces formations n'ont tout simplement pas lieu. Les deux plaignants demandent 50.000 euros chacun au titre du préjudice financier et moral subi. Si leur recours n'aboutit pas, l'action se poursuivra devant le tribunal administratif, a déjà prévenu leur avocate.

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Et c'est effectivement le cas. En 2001, le Comité de bioéthique créé aux États-Unis par le président Bush est bourré de prêtres et de rabbins et servira principalement leurs intérêts métaphysiques en déclarant  « contraire à la dignité humaine »  les recherches sur l'embryon et les cellules souches embryonnaires, strictement interdites  jusqu'à la révision législative permise par Obama en 2009. Idem pour notre vénérable Comité consultatif national d'éthique (CCNE), grâce auquel on doit la notion aussi grandiloquente que  QKIS , Tongs pour fille rose Teide, rose
 de  «crime contre l'espèce humaine» , introduite dans le droit français à la première révision des lois de bioéthique,  Dockers by Gerli 23da005400320, Brogues Homme Noir Schwarz
.

Sanctionné des peines les plus lourdes –trente ans d’emprisonnement, perpétuité en cas de bande organisée, 7.500.000 euros d’amende, prescription trentenaire– le modèle est à l’évidence celui des crimes contre l’humanité. Le problème est qu’il n’y a ici aucune mesure entre la solennité de la condamnation, la gravité des peines et la nature des actes. Quoi de commun entre un État qui extermine froidement et industriellement des populations et un individu (ou un couple) qui fait  VogueZone009 Femme Pu Cuir Couleur Unie Boucle à Talon Correct Chaussures Légeres Noir
 relatif à la procréation? Quoi de commun entre une personne qui veut en éliminer, torturer ou déporter une autre en raison de son appartenance ethnique, religieuse ou politique et une personne qui souhaite donner à son enfant ce qu'elle estime être le meilleur bagage pour son existence future? Quoi de commun entre des techniques dont la visée fondamentale est de donner la vie et des pratiques dont le but avoué est de donner la mort? Rien du tout.

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 / RÉDIGER DES ÉCRITS PROFESSIONNELS AU SERVICE DE L’ACTION ÉDUCATIVE

Public


Tout professionnel du secteur social, médico-social et sanitaire.

Objectifs


> Repérer les enjeux et les fonctions de l’écrit.

> Situer les écrits dans leur contexte juridique et institutionnel pour répondre aux besoins et droits de l’usager.

> Rechercher une écriture argumentée pour être lu et compris par différents destinataires.

> Acquérir une méthodologie rédactionnelle adaptée.

Contenu


DES ÉCRITS PROFESSIONNELS AU SERVICE DE L’USAGER

  • Sports et détente
  • Circuits
  • > Identifier les différents types d’écrits (bilans, projets, compte-rendus, synthèse, cahier de liaison...) et les attentes des destinataires.

    > Les incidences de l’inscription de l’écrit dans un processus de prise de décision.

    > La place des écrits au regard du projet d’établissement et de ses missions.

    > La place de l’usager et du projet individualisé.

    LES ENJEUX AU REGARD DU CONTEXTE LÉGISLATIF ET RÉGLEMENTAIRE

    > Droit des usagers et droit de l’usager.

    > La responsabilité et la confidentialité des informations.

    > Écriture, secret professionnel, discrétion professionnelle.

    > Le dossier de l’usager : les recommandations de la DGAS et les pratiques institutionnelles.

    OUTILS, MÉTHODES DE CONSTRUCTION ET RÉDACTION D’UN ÉCRIT

    > Être attentif à la bonne compréhension du destinataire (décrire la prise en charge, exposer le projet individuel).

    > Rendre compte et expliciter une évolution.

    > Sélectionner les informations.

    > Repères méthodologiques pour élaborer un plan.

    > Élaboration de trame de rédaction.

    > Ajuster le rédactionnel aux objectifs.

    > Choisir le terme adapté à la situation : enrichir son vocabulaire.

    Méthode pédagogique


    > Apports théoriques et méthodologiques.

    > Méthode participative.

    > Exercices de rédaction en individuel et en groupe.

    > Bibliographie et apports documentaires.

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